Publié le 19 novembre 2018
0Dovizioso conclut l’année sur une victoire à Valence !
Andrea Dovizioso sera parvenu à rester sur ses roues pour remporter cette finale, marquée par de nombreuses chutes et un drapeau rouge.
Les prévisions météo ne s’étaient malheureusement pas trompées. La pluie était bel et bien au rendez-vous pour cette grande finale de la saison 2018, finalement remportée par Andrea Dovizioso (Ducati Team). Mais les nerfs des pilotes auront été mis à rude épreuve…
À l’extinction des feux, Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) signait le meilleur envol. L’Espagnol se hissait ainsi en tête de l’épreuve devant Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) et Andrea Dovizioso (Ducati Team), qui l’accompagnaient en première ligne. Le représentant du team Suzuki Ecstar prenait d’ailleurs aussitôt le large, malgré les conditions plus que piégeuses.
En revanche, Maverick Viñales n’était pas en mesure de suivre la cadence, si bien que le Catalan se fait passer coup sur coup par Andrea Dovizioso, Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing), Marc Márquez (Repsol Honda Team) et bien d’autres.
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com