Publié le 1 avril 2019
0Márquez livre son récital en Argentine
Parti de la pole, Marc Márquez aura mené la course de bout en bout à Termas de Rio Hondo, pour s’imposer devant Rossi et Dovizioso.
La météo se sera finalement montrée plutôt clémente en ce dimanche pour ce deuxième rendez-vous du calendrier MotoGP et dans ces conditions, un pilote dominait littéralement en la personne de Marc Márquez (Repsol Honda Team), qui décrochait ainsi la 71ème victoire de sa carrière, sa 45e en MotoGP.
Le Champion du Monde n’aura à vrai dire commis aucune erreur durant cette course. Parti de la pole, le natif de Cervera signait un parfait envol pour conserver les commandes au premier virage devant Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati) et Jack Miller (Pramac Racing). À l’inverse, Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) connaissait une nouvelle fois un départ pour ainsi dire catastrophique, qui lui faisait perdre plusieurs positions.
Tandis que Marc Márquez prenait le large, un groupe de cinq pilotes se formait derrière avec Andrea Dovizioso, Jack Miller, Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP), Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) et Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol)… Oui mais voilà : le Britannique avait en réalité volé le départ. Contraint d’observer un ride-through, l’Anglais ressortait de la pitlane, bon dernier.
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com