Publié le 31 octobre 2016
0Moto2 : victoire et titre pour Zarco en Malaisie
Après quelques courses en demi-teinte sur cette fin de saison, Johann Zarco a fait taire tous ses détracteurs en s’imposant de la plus belle des manières sur le circuit de Sepang, en Malaisie. Auteur d’une belle pole position avec plus de 2 secondes d’avance, le français prenait un départ prudent en se calant derrière Morbidelli et juste devant Folger, tous étant partis en pneus pluie.
La course se déroulera ainsi jusqu’à 6 tours de la fin, quand, en maître des fins de courses en pneu usés qu’il est, Zarco passait Morbidelli pour s’envoler vers la victoire. Ceci d’autant que les principaux concurrents de Zarco pour ce titre ont été très discrets : Tom Luthi, peu fan des conditions de pistes séchantes, termine 6ème à 26 secondes ; quant à Rins, il a été inexistant, 14ème à 34 secondes.
Discret mais doté d’un vrai sens du spectacle, Zarco retrouvait un double de lui-même à la fin de la course, identique dans le gabarit, le casque et la combinaison ! Ce sont donc deux Zarco qui ont régalé le public d’un double back-flip.
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com