Publié le 18 juillet 2019
1L’équipement indispensable pour camper à moto
Le matériel essentiel qu’il ne faut pas oublier d’emmener pour son voyage
Voyager léger pour soi et la moto
La moto a toujours été synonyme de liberté et d’évasion et est donc le moyen idéal pour partir en roadtrip. Mais si l’on peut très facilement partir à l’aventure sur sa monture et camper où bon nous semble, encore faut-il bien se préparer et emmener l’équipement nécessaire tout en se contentant du minimum possible.
En bref, ce qu’il faut mais pas plus, juste l’indispensable. LESS IS MORE comme disent les Américains, autrement dit, la simplicité est préférable à la complexité. Le poids et l’encombrement sont deux facteurs clefs pour partir en camping à moto, avec le soin de partir le plus léger possible et avec le moins de place possible.
Voici la liste des équipements à ne pas oublier avant de partir camper à moto, en complément de la checklist de voyage. La prochaine fois, nous aborderons les conseils sur le camping à moto et comment s’y préparer qui complétera les conseils avant un voyage à moto.
1 – Tente
Si vous avez prévu de bivouaquer au gré des envies et des routes, il vous faudra forcément vous munir d’une tente, que l’on trouvera au rayon randonnée. On commencera par proscrire les tentes de type pop-up qui, si elles sont bien pratiques à l’installation et au rangement (quand on a pris le coup de main), offrent une prise au vent trop importante et se révèlent rapidement gênantes.
Mieux vaux donc se rabattre sur un modèle à la construction plus traditionnelle qui sera le moins encombrant possible. Les tentes à paroi simples sont à réserver aux endroits plutôt secs. Les tentes géodésiques et les tentes dôme sont faciles à monter, ce qui est moins le cas des tentes tunnel. Astuce : la tente pourra être sortie de son sac pour être rangée à plat par exemple dans le top-case et prendre moins de place.
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com
1 commentaire pour L’équipement indispensable pour camper à moto