Publié le 23 septembre 2019
0Márquez sur une autre planète en Aragón !
Le natif de Cervera, qui aura mené de bout en bout, disposera ainsi d’une première balle de match dès Buriram.
Sans surprise, Marc Márquez (Repsol Honda Team) aura littéralement écrasé la concurrence en ce dimanche, pour inscrire le 78e succès de sa carrière – son cinquième sur ce tracé en MotoGP™. Cet 4.8 avantage de secondes sur la ligne témoigne d’ailleurs de la nette supériorité du Catalan, qui fait un pas de plus vers le titre.
Le représentant du team Repsol Honda, qualifié en pole position, conservait à vrai dire sans problème les commandes à l’entrée du premier virage devant Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) et Jack Miller (Pramac Racing)… Finalement le Champion du Monde mettait aussitôt les voiles, plus personne ne le reverra !
Derrière, Jack Miller se défaisait sans tarder de Fabio Quartararo, histoire de se mettre à l’abri ; tandis qu’Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) venait accrocher la M1 de Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) dans la courbe 12. Si l’Espagnol parvenait à rester sur ses roues tout en laissant échapper une appendice, l’Italien était en revanche envoyé au tapis et ce dernier ne repartira pas. Le représentant du team Suzuki Ecstar écopera d’ailleurs quelques tours plus tard d’un Long Lap Penalty pour cette manœuvre ; sanction qui le repoussait au 12e rang.
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com