Publié le 21 octobre 2019
0Cavalier seul de Márquez à Motegi – Honda Champion
Le Catalan aura livré ce dimanche la copie parfaite pour s’imposer une seconde devant Fabio Quartararo, sacré Rookie of the Year.
Marc Márquez (Repsol Honda Team) était déjà assuré du titre depuis Buriram, mais le natif du Cervera avait tout de même à cœur de triompher sur les terres de Honda et ce dernier y sera parvenu de main de maître. C’est bien simple, après avoir récupéré le leadership dans le virage 10, le Champion du Monde mettait les voiles et ne sera plus jamais inquiété. Le Catalan inscrit ainsi la 80e victoire de sa carrière, sa 54e en catégorie reine. Un succès qui s’ajoute à cette couronne constructeur décrochée par Honda.
À l’extinction des feux, le n°93 signait à vrai dire le meilleur envol, ce qui lui permettait de conserver les commandes devant Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) et Jack Miller (Pramac Racing). Quelques virages plus tard, notre rookie tentait malgré tout sa chance, avant d’être rappelé à l’ordre par son rival. Le Niçois se faisait d’ailleurs une petite chaleur sur le moment et Jack Miller en voulant l’éviter perdait une position au détriment de Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT), qui s’était raté au premier freinage.
Et tandis que Marc Márquez produisait aussitôt l’effort pour s’échapper, Jack Miller prenait sa revanche sur Franco Morbidelli, allant même jusqu’à créer un petit écart sur le trio Franco Morbidelli – Andrea Dovizioso (Ducati Team) – Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP). Ceci étant, tout ceci ne fut que momentané puisque l’Australien se retrouvait rapidement en difficulté avec cette combinaison soft – soft.
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com