Publié le 1 août 2016
Conseil : Intégral ou modulable ?
Hélène Moto Axxe à Boulogne sur Mer :
Même s’il représente moins d’un quart des demandes, le modulable a depuis 10 ans le vent en poupe. Un modulable est désormais utilisable avec la mentonnière relevée, puisque de plus en plus homologué dans cette position.
C’est son plus fort avantage : adapter immédiatement son casque à sa conduite et à la température extérieure, voire pouvoir parler sans avoir à l’ôter. Il présente toujours l’énorme avantage de pouvoir facilement passer des lunettes pour les porteurs.
Même si Shark a imaginé sur tous ses derniers modèles, intégraux compris, un système de passage de branches de lunettes ingénieux. Il dispose quasiment toujours d’un équipement pléthorique : double écran, pré équipement bluetooth, mentonnière, intérieur démontable…
Maintenant, toutes ces qualités très appréciables ont une contrepartie plus pesante : un encombrement important, donc un poids de 1,5 à 1,8kg, un aérodynamisme et un look perfectibles, et donc évidemment une insonorisation insuffisante.
Shark propose son célèbre Evoline, qui présente l’énorme avantage en position ouverte de continuer à pouvoir être protégé par l’écran principal, et il offre une ligne et un aérodynamisme très affinés. Droxx offre une alternative-prix sans égal, 129.90€ pour un modulable suréquipé avec double écran solaire.
Au final, comme souvent, le 2en1 parfait reste un fantasme. Et beaucoup de roule-toujours ont tranché en optant pour 2 casques au foyer.