Publié le 15 février 2021
0Une pâte à hydrogène pour les motos électriques
Un carburant « PowerPaste » plus sûr que l’hydrogène et ne nécessitant pas de nouvelles infrastructures
La solution pour les motorisations à hydrogène sur les 2-roues ?
Pour contrer les impacts négatifs sur l’environnement des moteurs à combustion faisant appel à des énergies fossiles, le secteur de la mobilité se tourne actuellement vers les motorisations électriques. Le problème est que les batteries lithium-ion présentent une autonomie relativement limitée et surtout des temps de charge longs. Face à ça l’hydrogène se présente comme une perspective intéressante et une alternative prometteuse.
Mais voilà, pour utiliser l’hydrogène comme combustible, un véhicule doit être équipé d’un réservoir renforcé pressurisé à 700 bars et accompagné d’une pile à combustible qui transforme cet hydrogène en électricité pour alimenter le moteur. Si le système avance dans le domaine de l’automobile, l’utilisation de l’hydrogène n’est toujours pas à l’ordre du jour pour les petits véhicules comme les motos et les scooters électriques, notamment en raison des pressions très importantes et de la complexité du système à mettre en place.
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com
Site : www.fraunhofer.de