Publié le 20 avril 2021
1Metzeler Roadtec™ 01 SE
LE METZELER ROADTEC ™ 01 SE déclaré « VAINQUEUR DES TESTS » dans le comparatif Sport Touring de MOTORRAD
Qu’il s’agisse de performances sur routes, sur le mouillé ou de longévité, le METZELER ROADTEC ™ 01 SE a obtenu d’excellentes notes dans toutes les catégories du test du magazine MOTORRAD dédié aux pneus Sport Touring (édition 6-2021). Outre les performances sur sol mouillé et l’endurance bien connues du ROADTEC 01 ™ SE, les rédacteurs du magazine allemand ont été particulièrement impressionnés par son « extraordinaire sportivité » et l’ont baptisé » VAINQUEUR DES TESTS » à la fin des essais.
LA PRISE
Adhérence sur toutes les surfaces, adhérence supplémentaire pleine angle. Même en partant d’un ROADTEC™ 01 primé, la conception de la bande de roulement du ROADTEC™ 01 SE présente un ratio plein/vide plus élevé sur les épaules des pneus avant et arrière, ce qui donne une sportivité accrue et une présence indéniable du côté sportif du sport-touring. En effet, la partie centrale du ROADTEC™ 01 SE correspond au ratio plein/vide avec une valeur de 82% du ROADTEC™ 01, afin de bénéficier des technologies avancées en terme de drainage, déjà imaginées pour le ROADTEC™ 01. En passant sur l’angle, les épaules du ROADTEC™ 01 SE bénéficient d’un radio plein/vide qui passent de 90% à une zone slick à partir de 25° d’angle, faisant ainsi évoluer le 84%-94% du ROADTEC™ 01. Grâce à ces développements, le ROADTEC™ 01 SE permet d’avoir plus de gomme en contact avec le sol sur des angles plus prononcés afin d’améliorer le grip, la tenue de cap et la confiance.
KILOMETRAGE
Le ROADTEC™ 01 SE conserve le kilométrage exceptionnel Du ROADTEC™ 01. L’empreinte centrale avant comporte une grande quantité de rainures qui assurent l’adhérence mécanique, le drainage de l’eau et la sécurité, tout en réduisant la tension spécifique du composé pour éviter la surchauffe et pour améliorer la durée. La bande centrale arrière minimise le glissement pour limiter l’abrasion du composé.
SECURITE
Sécurité sur surfaces humides et à faible adhérence. Le ROADTEC™ 01 SE hérite de la bande de roulement du ROADTEC™ 01 récompensé à plusieurs reprises et qui connaît de grandes améliorations en termes d’adhérence plein angle. Le pneu avant comporte une grande quantité de rainures transversales offrant une adhérence mécanique et assurant le drainage de l’eau. Le pneu arrière associe des rainures raides et courtes pour assurer des fonctions complémentaires : les premières améliorent la traction sur les surfaces à faible adhérence tandis que les rainures courtes empêchent le glissement latéral et augmentent la stabilité.
> Conditions du comparatif :
• Cinq jours et 2 000 km de test
• Sur une BMW F 900 XR
• Sur les routes de Provence
• 6 pneus testés
> Conclusion du comparatif :
• Le METZELER ROADTEC™ 01 SE a non seulement reçu le prix « VAINQUEUR DES TESTS », mais a également été nommé « MEILLEUR ACHAT » par l’équipe éditoriale dans les catégories « routes de campagne / usage quotidien » et « usure ».
• Les testeurs ont conclu sur le fait que « Malgré sa sportivité, l’adhérence sous la pluie est phénoménale […] ».
• Enfin, le METZELER ROADTEC ™ 01 SE est celui qui a enregistré le moins d’usure par rapport à la concurrence, les testeurs l’ont défini comme le « roi du kilométrage ».
Le ROADTEC™ 01 SE a donc convaincu la rédaction de MOTORRAD. Il reçoit une autre reconnaissance importante suite aux victoires obtenues peu de temps après ses débuts sur le marché dans les magazines britanniques RIDE et MCN.
1 commentaire pour Metzeler Roadtec™ 01 SE