Publié le 26 juillet 2021
0La mortalité routière augmente en agglomération
Baisse de la mortalité routière chez les motocyclistes sur 12 mois glissants
6% d’accidents et 5% de blessés supplémentaires par rapport à 2019
Depuis un an le trafic routier a bien évolué, quasiment mis à l’arrêt lors du premier confinement de 2020 puis nettement réduit par la suite affichant un bilan 2020 exceptionnel à tous les niveaux. Mais depuis la sortie du confinement, le trafic routier est redevenu quasi normal faisant du coup revenir l’accidentalité routière aux chiffres de 2019. C’est la raison pour laquelle les comparaisons font état des chiffres 2020 mais surtout 2019 pour connaître l’évolution réelle entre deux périodes réellement comparables. Il ne serait sinon par possible de dresser un bilan objectif quant à l’évolution des accidents de la route quand le volume du trafic a varié à ce point d’une année à l’autre.
Le mois de juin est encore concerné puisqu’en 2020 les déplacements étaient encore réduits à cette période. Selon le CEREMA, le volume du trafic observé ce printemps est par contre revenu très proche de celui de 2019, dernière année « normale ».
Lire la suite de l’article sur <& href="http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/statistiques-chiffres-mortalite-routiere-accidents-juin.php" target="_blank">LeRepaireDesMotards.com