Publié le 15 décembre 2021
05 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage
Ça y est ? Tu as ta moto toute neuve ?
Avant de te mettre en route, tu dois absolument connaître ces cinq erreurs fatales
Ça y est ? Tu as ta moto toute neuve ? Avant de te mettre en route, tu dois absolument connaître ces cinq erreurs fatales que font même les motards les plus expérimentés. J’aimerais comprendre comment fonctionnent les titres putàclic et qui les met point. Comme une grosse partie du e-marketing a été inventé par l’industrie de la vidéo de cul, je soupçonne que le « putàclic » a beaucoup à voir avec la presse à scandale (que personne ne lit mais que tout le monde feuillette en poussant des « rhooooo » effarouchés). Est-ce qu’il existe une Putàclic Adademy ? Enfin… revenons à nos histoires de rodage.
Ainsi, tu trouveras sur YouTube plein de gens qui t’expliquent ce qu’il faut faire et ne pas faire pendant un rodage. Tu peux les ignorer : leurs conseils n’ont aucune valeur. Les seuls points à surveiller sont les cinq listés ci-dessous.
1. Mettre les gants sur le réservoir au premier plein
Ce rapiat de concessionnaire t’a accordé à peine trois litres d’essence, donc il faut vite filer à la pompe. Là, tu commets la première erreur fatale : poser tes gants sur le réservoir, à proximité de la trappe. Tu ne connais pas encore ton réservoir ni comment il se remplit. Évidemment, c’est obligé, la goulotte refoule brusquement. L’essence éclabousse partout et tes gants vont puer le 98 pendant une semaine (15 jours si c’est tes gants d’hiver, imbibés à coeur).
Première erreur : ne mets jamais tes gants sur le réservoir au premier plein (et ne reste pas assis sur ta selle non plus).
Lire la suite de l’article LeRepaireDesMotards.com