Publié le 2 mai 2022
0MotoGP™ : Bagnaia règne à Jerez
L’Italien aura tenu tête à Fabio Quartararo tout au long de la course pour l’emporter
Ducati reste maître à Jerez
Ce dimanche, on attendait un duel entre Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™), double vainqueur sur cette piste et celui qui l’avait privé d’une cinquième pole consécutive en Andalousie, Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team). Mais ce combat n’eut jamais lieu, même si les deux hommes se démarquaient assez rapidement de leurs concurrents. L’Italien allait conserver une courte avance sur ‘El Diablo’ tout au long de la course, pour triompher : son premier succès de l’année, le deuxième d’affilée d’une Desmosedici à Jerez.
Quartararo et Bagnaia un cran au-dessus
À vrai dire, le poleman ne lui aura donné aucune chance au départ. Direct, le Turinois s’installait en tête, sous les yeux de son rival et jamais le Niçois ne sera en mesure de se rapprocher suffisamment pour porter une attaque. Jorge Martín (Pramac Racing), Stefan Bradl (Team HRC), Johann Zarco (Pramac Racing) et Darryn Binder (WithU Yamaha RNF MotoGP Team) se faisaient quant à eux piéger à tour de rôle.
Loin derrière, un groupe se dessinait en présence de Jack Miller (Ducati Lenovo Team), Marc Márquez (Repsol Honda Team) et Aleix Espargaró (Aprilia Racing). Les positions resteront longtemps figées. Cela dit à cinq boucles du but, Marc Márquez finissait par trouver l’ouverture sur l’Australien. Sauf qu’à peine quelques instants plus tard, le natif de Cervera manquait de chuter, juste au moment où Aleix Espargaró se débarrassait du n°43. Le représentant du team Aprilia Racing se hissait ainsi au troisième rang et faisait le nécessaire pour se mettre à l’abri. Au dernier passage, Marc Márquez reprenait ensuite l’ascendant sur le natif de Townsville et les dés étaient jetés.
Lire la suite l’article sur MotoGP.com