Publié le 22 septembre 2022
0Jeu vidéo : test de SBK 22
Comme un air de déjà-vu
Le jeu vidéo officiel du WorldSBK sur console PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC
Milestone est devenu le grand spécialiste des adaptations en jeu vidéo des compétitions motos, exploitant ces dernières années les licences du Motocross, du Supercross et des Grands Prix moto. Mais avant de se tourner vers le MotoGP, le studio milanais a fait ses gammes sur l’autre grand championnat du monde de vitesse avec le Superbike. De 1999 à 2012, Milestone a ainsi été en charge du développement des jeux de superbike, puis plus rien depuis SBK Generation.
Cette année, la licence fait son grand retour avec l’arrivée de SBK 22, un titre tirant pleinement profit de l’expérience accumulée lors de la dernière décennie sur les titres MotoGP. Mais justement, SBK 22 parvient-il à se différencier suffisamment de MotoGP 22 sorti il y a moins de six mois ?
Gameplay
La jouabilité des jeux vidéos de courses motos sur route de Milestone connait des évolutions régulières à chaque opus et présentait jusqu’à présent des variations assez importantes entre les titres MotoGP et la licence Ride. Spoil : ici avec SBK 22, on est très, très proche du dernier MotoGP 22. Autant le dire tout de suite, c’est une remarque que vous allez souvent lire.
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com