Publié le 24 octobre 2022
0MotoGP – Sepang : Sacre repoussé pour le vainqueur Bagnaia
Fabio Quartararo parvenait en effet à grimper sur le podium, juste derrière Enea Bastianni, qui donna du fil à retordre à son compatriote.
Bagnaia devra encore patienter
Ce dimanche, la couronne pouvait d’ores et déjà être décernée puisque Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) abordait ce rendez-vous de Sepang avec une avance de 14 longueurs sur son dauphin Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™). Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team) et Enea Bastianini (Gresini Racing MotoGP™), bien que distancés, restaient eux aussi mathématiquement dans la course. Mais tout se jouera finalement à Valence. En effet, Francesco Bagnaia aura certes remporté ce Grand Prix, sauf qu’il lui fallait, dans ce cas précis, que le Champion sortant termine au-delà de la troisième place… ce qui ne fut pas le cas.
Un départ décisif pour Bagnaia et Quartararo
À l’extinction des feux, le poleman Jorge Martín (Prima Pramac Racing) signait un envol exemplaire. Francesco Bagnaia, qui avait bondi depuis la troisième ligne, tentait de rester dans son sillage, avant rapidement de se rendre à l’évidence. Le Turinois préférait ainsi le laisser filer. Fabio Quartararo, auteur du 12e temps des qualifications, réalisera également un joli départ pour venir s’installer au cinquième rang. ‘El Diablo’ réussissait même à grappiller une position supplémentaire, en se débarrassant de Marc Márquez (Repsol Honda Team). Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team), 10e sur la grille, ne parvenait en revanche pas à se dépêtrer du peloton.
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com