Publié le 17 avril 2023
0MotoGP™ : Rins redevient le shérif du COTA !
Le pilote Honda s’impose en solitaire devant Marini, pour son premier podium dans l’élite. Quartararo signe une formidable troisième place.
Que de spectacle nous offre le MotoGP™ ! Les acteurs de la catégorie reine étaient les derniers à entrer en piste ce dimanche après-midi pour disputer la course du Grand Prix Red Bull des Amériques à Austin. Ce troisième rendez-vous de la saison nous a apporté son lot de surprises, avec notamment la victoire en solitaire d’Alex Rins (LCR Honda Castrol) devant Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team), qui fête son premier podium en catégorie reine. De son côté, Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™) lance enfin véritablement sa saison avec une troisième place. Retour sur 20 tours spectaculaires au COTA.
Départ chaotique
Poleman et vainqueur de la Tissot Sprint, Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) est le grand favori de cette course. Le Champion du Monde en titre assume son statut dès l’extinction des feux et s’empare du holeshot devant Alex Rins tandis que dans le peloton, Maverick Viñales (Aprilia Racing) réalise un nouveau départ catastrophique. Le début de course est animé avec la chute de Jorge Martín (Prima Pramac Racing) qui emmène avec lui Alex Márquez (Gresini Racing MotoGP™) dès les premiers hectomètres. Quelques secondes plus tard, Aleix Espargaró (Aprilia Racing) se retrouve également au tapis au bout de la ligne droite_blank.
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com