Publié le 6 juin 2023
0Le Contrôle Technique moto c’est maintenant
Le gouvernement a 2 mois pour prendre l’arrêté d’application du décret du 9 août 2021 relatif à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues
La fête est finie, le Contrôle Technique moto c’est « maintenant », à cause de quelques associations minoritaires, ayant des intérêts personnels et financiers à voir le CT instauré.
Et pourtant l’Etat français n’en voulait pas et avait renouvelé à plusieurs occasions son opposition au contrôle technique.
Qu’on ne se méprenne pas. Avoir un véhicule en bon état est important. Et chaque motard est conscient de cette importance, d’autant plus qu’il n’a pas de carrosserie pour le protéger en cas d’accident. La moto a en plus un énorme avantage, c’est que la plupart des contrôles de sécurité à faire sont visuels, y compris pour les plaquettes de frein et les pneus. Tout ceci explique que les problèmes techniques et mécaniques n’entrent en compte dans les accidents que dans 0.5% des cas (rapport MAIDS qui fait référence). Ceci se confirme par la baisse de la mortalité routière pour les motards encore confirmée en 2022, alors qu’a contrario il y a de plus en plus d’utilisateurs et conducteurs.
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com