Publié le 21 juin 2023
0Martín peut-il enchaîner à la Cathédrale ?
Sur une dynamique exceptionnelle, le n°89 pointe à 16 longueurs de Pecco Bagnaia avant cette dernière manche de la première partie de saison
Après deux rendez-vous consécutifs au Mugello et au Sachsenring, le paddock MotoGP™ prend ce week-end la direction des Pays-Bas pour la troisième épreuve de ce triple header européen. À l’occasion de ce dernier Grand Prix avant la trêve estivale, faisons un petit tour d’horizon de ce qui nous attend à la mythique Cathédrale.
MotoGP™
Martín, nouvelle menace pour Bagnaia
Jorge Martín (Prima Pramac Racing) est incontestablement l’homme en forme du moment. Grâce à une moyenne de 32 points marqués par week-end sur les trois derniers Grands Prix, le » Martinator » est revenu à 16 unités du leader Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), devant lequel il s’est imposé de justesse au Sachsenring dimanche au terme d’un duel exceptionnel. Toutefois, le pilote Pramac aura fort à faire s’il veut l’emporter à la Cathédrale, Pecco Bagnaia restant sur un week-end parfait l’an dernier aux Pays-Bas avec une pole position puis un succès le lendemain.
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com