Publié le 2 octobre 2017
0MXDN, L’équipe de France écrit l’histoire !
Ils l’ont fait ! Pour la 4ème fois consécutive et la 5ème fois de son histoire, l’équipe de France MXDN remporte le trophée Chamberlain ! Les hollandais montent sur la deuxième marche du podium, devant une belle équipe d’Angleterre, qui a brillé devant ses fans.
Dans la brume de la campagne anglaise, sur un vrai champ de bataille et devant des fans british chauffés à blanc, l’équipe de France réalise une extraordinaire performance en remportant ce 71e motocross des Nations (MXDN). Aucune victoire individuelle cette année mais l’équipe a toujours été leader, depuis les essais libres jusqu’au drapeau à damiers de la troisième manche.
Auteur de deux manches solides, Romain Febvre s’est battu pour la victoire mais a du s’incliner par deux fois pour les mêmes raisons. Alors qu’il était en tête des manches, Romain a été contraint de se séparer de ses lunettes et au moment de revenir sur les retardataires, Herlings et Anstie lui ont respectivement grillé la politesse : « J’ai pris deux bons départs, et je suis content car je travaille la dessus depuis un moment. J’ai eu quelques soucis avec des retardataires mais j’ai pu terminer 2e et 3e des manches. Je suis super content pour Christophe qui réalise un doublé historique avec les ISDE et vraiment content de cette victoire de l’équipe mais je reste un peu déçu à titre personnel, je voulais vraiment gagner mes manches.« , déclarait Romain après la course.
Lire la suite motoverte.com