Publié le 26 septembre 2016
0Márquez triomphe en solitaire au MotorLand Aragón
Marc Márquez (Repsol Honda Team) a renoué avec la victoire en s’imposant en solitaire au MotorLand Aragón, où il avait chuté en course en 2014 comme en 2015 et était arrivé après avoir manqué le podium lors des deux épreuves précédentes.
Vainqueur à domicile devant Lorenzo et Rossi, le pilote catalan creuse l’écart au Championnat, avec désormais 52 points d’avance.
Cinquième en ayant évité la chute de justesse, le pilote catalan n’a mis que cinq tours à revenir sur Andrea Dovizioso, Lorenzo et Viñales pour ensuite poursuivre Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qu’il a devancé sans le moindre mal pour reprendre le commandement de la course, peu après que l’Italien soit lui-même passé en tête.
Une fois installé en première position après une délicate entrée en matière, le double Champion du Monde s’est échappé en solitaire et disposait de près de trois secondes d’avance au moment de passer la ligne d’arrivée et de signer sa quatrième victoire de l’année.
Derrière lui, Lorenzo est parvenu à rattraper Rossi pour s’emparer de la seconde position et résister aux contre-attaques de son coéquipier, qui a fini par sortir de piste dans le virage n°12 à deux tours de l’arrivée.
En finissant devant ses deux rivaux, Márquez s’assurait de repartir du MotorLand avec respectivement 52 et 66 points d’avance sur Rossi et Lorenzo, une avance qui lui vaudra une première balle de match pour le titre MotoGP™ 2016 dès le 16 octobre au Motegi, où commencera la tournée Japon-Australie-Malaisie précédant la finale de Valence.
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com