Publié le 4 octobre 2021
0Austin retrouve son shérif !
Marc Márquez, qui n’aura été à aucun moment inquiété ce dimanche, décroche son septième succès au Texas.
Márquez en cavalier seul
Aragón, Sachsenring ou encore Austin… Marc Márquez (Repsol Honda Team) a toujours eu un goût prononcé pour les tracés antihoraires et le Catalan avait justement avait revanche à prendre avec celui-ci. Souvenez-vous, c’était en 2019 : le n°93 se faisait piéger en tête de course, alors qu’une septième victoire lui tendait les bras. Mais ce dimanche, l’octuple Champion du Monde rétablissait l’ordre en s’illustrant avec une avance de plus quatre secondes.
Le natif de Cervera signait à vrai dire un parfait envol depuis la première ligne pour se porter en tête au premier virage devant Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) et mettait aussitôt les voiles, plus personne ne le reverra.
De son côté, Fabio Quatararo allait demeurer un long moment menacé par Jorge Martín (Pramac Racing), qui avait réussi à s’extraire du paquet, à la différence de Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team). Le principal adversaire de Fabio Quartararo concédait en effet un peu de terrain, au profil d’Alex Rins (Team Suzuki Ecstar) et de Jack Miller (Ducati Lenovo Team), revenu tel un boulet de canon.
Lire l’article complet sur MotoGP.com