Publié le 11 juin 2020
0Avenir moto : l’électrique chez KTM
Des moteurs pour cyclo et « 125 », motos et scooters mais aussi des vélos électriques haut de gamme…
Rencontre et interview de Stefan Pierer, le patron du groupe KTM
La fermeture des usines en Autriche et en Inde a peut-être ralenti la production de motos du groupe Pierer Mobility, mais elle n’a pas entamé les plans de développement pour les marques KTM, Husqvarna et GasGas.
Stefan Pierer, PDG du groupe que l’on a rencontré, confirme les prochaines étapes à venir et le fait que les marques continueront à se focaliser sur les machines de petite capacité, d’autant que ces dernières connaissent une demande croissante, même en ces lendemains de confinement. Mais dans ces développements, il y a aussi de nombreuses machines électriques.
En ce qui concerne la mobilité urbaine, lorsque nous avons parlé la dernière fois il y a près d’un an, vous aviez déjà identifié le potentiel de croissance des deux-roues électriques pour autre chose que les modèles à kilowatt élevés sur lesquels se concentrent des entreprises comme Harley-Davidson et Zero Motorcycles. On avait d’ailleurs vu le E-Speed ? A quoi ressemble votre programme avec Bajaj pour cette gamme de modèles électriques développée conjointement ?
Stefan Pierer : Heureusement, nous avions terminé le développement du moteur électrique avant l’arrivé du Covid. Il est donc prêt pour la production avec les différentes marques sur des plate-formes allant de 4 kW à 10 kW.
Nous avons pour cela deux types de moteurs, refroidis par air et par eau; l’un que nous pouvons utiliser sur les cyclomoteurs et l’autre pour les petites motos et scooters de la classe A1 (125).
🔗 Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com