Publié le 21 septembre 2022
0Casque intégral HJC RPHA 11 Sonic
Le hérisson bleu de Sega débarque dans la gamme
Coque PIM+ en fibres, intérieur MultiCool démontable, écran avec Pinlock Max Vision, double double D, 1300 g
Décidément, adapter les personnages de films, de comics et maintenant de jeux vidéos sur ses casques motos semble être la nouvelle orientation de HJC. Après avoir récemment posé un pied dans l’univers vidéoludique en proposant une déco inspirée du jeu Call Of Duty, le fabricant s’attaque désormais à l’une des icônes du jeu vidéo : Sonic.
Apparu en 1991 dans le jeu éponyme sur Megadrive, le célèbre et rapide hérisson bleu imaginé à l’époque par Sega avait pour objectif de concurrencer Nintendo et Mario. Toujours exploité à travers divers jeux, le personnage a même fait l’objet d’une adaptation au cinéma. Pour cette fin d’année, il pose un pied dans l’univers de la moto en redécorant le casque intégral RPHA 11.
Détails :
Construit à l’origine pour la course, le RPHA 11 est le casque de sport haut de gamme de HJC, conçu avec une structure de coque aérodynamique pour des performances extrêmes à des vitesses maximales. La composition de la coque P.I.M Plus (Premium Integrated Matrix) offre une meilleure résistance aux chocs et un casque plus confortable et plus léger grâce à l’utilisation de matériaux de renfort, dont carbon et carbon- tissu hybride en verre. Les caractéristiques s’adressent aux sportifs, avec un orifice oculaire élargi pour une meilleure visibilité en position repliée et un système de ventilation à flux d’air exceptionnel. Parmi les autres caractéristiques de sécurité, citons les patchs réfléchissants sur la zone arrière de la nuque et un système de déverrouillage d’urgence des mousses de joues pour retirer le casque rapidement et en toute sécurité en cas d’urgence.
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com
Consultez la fiche produit ICI