Publié le 19 janvier 2022
0Comment bien choisir son tablier pour scooter et moto
Critères de choix, praticité, solidité, prix…
Conseils pour bien choisir son tablier en fonction de son budget et de son utilisation : guide d’achat
Il n’y a pas qu’en cuisine qu’un tablier rende service : à moto et en scooter aussi. Si les super héros ont leur cape pour lutter contre le crime, les deux roues motorisés ont leur tablier pour lutter contre le froid, la pluie et le vent, surtout que la température extérieure ressentie est toujours plus basse que le thermomètre. A placer au-dessus des jambes, il fait leur bonheur, remontant parfois jusqu’au buste. Mieux qu’un pantalon moto ? Différent et surtout hyper pratique, malgré quelques contraintes. Quel modèle choisir et comment le choisir en fonction de vos besoins et de votre budget ? Guide d’achat
Tablier ou jupe ? voire couvre-jambes ?
Tout d’abord, il existe deux types de protections ! Celles que l’on porte sur soi façon jupe ou couvre-jambes et ceux que l’on fixe sur sa moto ou sur son scooter avec les tabliers ou les jupes.
La différence ? Le prix, vous vous en doutez, mais aussi et surtout les aspects pratiques et esthétiques. Mais nous le savons bien, il est des cas où l’on se moque d’avoir l’air d’un sac quand on est bien au chaud. C’est ce que l’on se dit une fois que l’on a essayé les tabliers. Ceux restant à demeure sur le scooter ou la moto se doivent cependant de respecter une fabrication et un gabarit adéquat afin de remplir pleinement leur office. Nous parlerons principalement des tabliers à monter sur son deux roues.
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com
🛍️ Découvrez notre gamme de tabliers de scooters !