La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Conseils

Publié le 1 août 2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Conseil : Cuir ou textile pour ton blouson ?

Elodie Moto Axxe à Dinan :

 

Le cuir c’est ce qu’il y a de plus sécurisant, pour preuve, on ne voit que cela sur les pilotes ! Sa résistance à l’abrasion est sans égale en cas de chute. Un cuir est qui plus est agréable à porter, puisque se comporte comme une seconde peau, quoiqu’un peu plus lourd à porter.

 

Et il est respirant, et déperlant à l’eau dans le cadre d’une pluie légère. Les blousons textiles ont beaucoup évolué ces 10 dernières années. L’utilisation de polycordura de plus de 600 deniers apporte une résistance importante à l’abrasion.

 

Couplée comme sur les cuirs avec des coques C.E. coudes, épaules voire dorsale, ils apportent au blouson textile une protection conséquente en cas de petite chute, mais inférieure cependant à celle qu’apporte un cuir. Il reste aussi moins confortable et stable au vent qu’un cuir.

 

La plupart des blousons textiles disposent d’une membrane interne étanche et respirante, totalement efficace, et quelques fois démontable. Puis d’une doublure thermique souvent amovible. Ces inserts sont, avec le prix très accessible, les 2 avantages principaux qu’apporte un blouson textile.

Tags :


Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.


La Station Rapide

6 points de contrôles gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remise immédiate jusqu’à 10% !

Avec votre carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au prix du web, le conseil en plus !
Plus d'infos sur la carte Maxxi+

Calendrier Moto Gp 2018