La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Conseils

Publié le 1 août 2016

Conseil : Et si je mettais ma moto en piste, que faut-il au mini ?

Adrien Moto Axxe à Château Thierry :

 

Tu peux accéder à la piste avec ta moto quotidienne, tout en maîtrisant tes dépenses. Tu pourras alors ressentir les sensations des pilotes, un moment unique à vivre au moins une fois !
A la base de tout, ta moto. Elle doit avoir une garde au sol suffisante pour se coucher sans toucher, donc tu peux nous rejoindre avec une sportive, mais aussi avec un roadster. Tu dois enlever tout ce qui dépasse donc (=dangereux) : bagagerie, antivol, pare brise…

 

Et si possible scotcher la vitre de phare pour te protéger des éclats en cas de chute. Puis adapter la pression de tes pneus : ~2,2 bars pour les motos de plus de 200 kg, ~2 bars pour les hyper sportives, ~1.8bars pour les roadsters ; avec toujours +0.1 bars de plus à l’avant.

 

Le liquide de frein, qui va être sollicité comme jamais, doit être récent; il vaut mieux le faire purger (si couleur sombre). Il faut aussi absolument vérifier l’épaisseur des garnitures de plaquettes de frein.

 

Idem pour le niveau d’huile, qui doit être validé entre chaque session, car le moteur poussé dans les tours peut se montrer bien plus gourmant. La chaine doit être graissée la veille, sous risque sinon d’être largement projetée.

 

Et la suspension adaptée si besoin au mode solo pour coller à la route sans frotter. Idem pour l’huile de fourche, qui purgée si elle a plus de 10000km, améliorera le comportement.

 

Restent les pneus qui peuvent à la fois correspondre à ta machine, à une utilisation piste occasionnelle, et à un usage routier. Viens nous voir, nous ne manquerons pas de te conseiller.

Tags :

  • Facebook
  • Twitter

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station


  • Actualités Récentes

    • Un concept de Ducati Monster électrique

      Un roadster imaginé sur la base du prototype V21L de MotoE A quoi pourrait ressembler une moto électrique produite par Ducati ? Cette question, de nombreux designers se la sont ;]

    • Payer avec sa plaque d’immatriculation

      Un système de paiement automatique par reconnaissance de la plaque Un premier partenariat noué avec les parkings Parcus Les habitudes de paiement évoluent et vite. Si avant tout le monde ;]

    • L’Inde, nouvelle destination au calendrier 2023

      Le paddock prévoit de fouler très bientôt un de ces tracés : le Buddh International Circuit. Le Championnat du Monde continue son expansion et le calendrier 2023 du MotoGP™ comprend ;]

    • MotoGP : Bagnaia opte pour le numéro 1

      Une première dans la catégorie reine depuis Stoner en 2012 Ducati présente ses Desmosedici GP23 avec Bagnaia et Bastianini Après Yamaha la semaine dernière, c’est au tour de Ducati de ;]

    • Affichage tête haute Aegis Rider

      Un HUD enrichi de réalité augmenté pour plus d’efficacité Lancement de la production pilote et des tests avec des motards cette année Il y a quelques années maintenant, on a ;]

    • « There can be only one » débarque le 27 janvier

      La série en quatre épisodes retrace le parcours de Pecco Bagnaia en 2022 jusqu’à la couronne mondiale. Gagner un Championnat du Monde MotoGP™ n’est pas une mince affaire, et c’est ;]