La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Dépêchez-vous,
plus que quelques jours pour profiter de la

J'EN PROFITE !
Conseils

Publié le 1 août 2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Conseil : Et si je mettais ma moto en piste, que faut-il au mini ?

Adrien Moto Axxe à Château Thierry :

 

Tu peux accéder à la piste avec ta moto quotidienne, tout en maîtrisant tes dépenses. Tu pourras alors ressentir les sensations des pilotes, un moment unique à vivre au moins une fois !
A la base de tout, ta moto. Elle doit avoir une garde au sol suffisante pour se coucher sans toucher, donc tu peux nous rejoindre avec une sportive, mais aussi avec un roadster. Tu dois enlever tout ce qui dépasse donc (=dangereux) : bagagerie, antivol, pare brise…

 

Et si possible scotcher la vitre de phare pour te protéger des éclats en cas de chute. Puis adapter la pression de tes pneus : ~2,2 bars pour les motos de plus de 200 kg, ~2 bars pour les hyper sportives, ~1.8bars pour les roadsters ; avec toujours +0.1 bars de plus à l’avant.

 

Le liquide de frein, qui va être sollicité comme jamais, doit être récent; il vaut mieux le faire purger (si couleur sombre). Il faut aussi absolument vérifier l’épaisseur des garnitures de plaquettes de frein.

 

Idem pour le niveau d’huile, qui doit être validé entre chaque session, car le moteur poussé dans les tours peut se montrer bien plus gourmant. La chaine doit être graissée la veille, sous risque sinon d’être largement projetée.

 

Et la suspension adaptée si besoin au mode solo pour coller à la route sans frotter. Idem pour l’huile de fourche, qui purgée si elle a plus de 10000km, améliorera le comportement.

 

Restent les pneus qui peuvent à la fois correspondre à ta machine, à une utilisation piste occasionnelle, et à un usage routier. Viens nous voir, nous ne manquerons pas de te conseiller.

Tags :


Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS EN FRANCE !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.


La Station Rapide

6 points de contrôle gratuit !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remises immédiates jusqu’à 10% !

Avec votre carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au prix du web, le conseil en plus !
Plus d'infos sur la carte Maxxi+

  • Actualités Récentes

    • Le Smart Summon de Tesla ou la voiture qui roule toute seule n’importe où

      Des assistances automatiques qui déresponsabilisent les conducteurs et inquiètent les autorités La sécurité routière américaine se préoccupe de la dernière assistance Tesla Le véhicule autonome promet une route plus sûre à l’avenir grâce aux systèmes intégrés qui seront capables d’intégrer

    • MotoGP : Highside et moto HS pour Marquez

      Moto HS, l’Espagnol reste dans le coup malgré une violente chute, des douleurs et un passage par l’hôpital Quartararo domine la journée d’essais en Thaïlande devant Viñales et Morbidelli Trois points de plus qu’Andrea Dovizioso. C’est tout ce qui manque

    • La route qui recharge par induction

      ElectReon recharge une Renault Zoe de manière dynamique Une expérimentation a plus grande échelle sur l’Ile de Gotland Bien que l’autonomie des véhicules électriques continue de progresser année après année, la question de la recharge des batteries reste un sujet

    • WSS300 : Carrasco gagne à Magny Cours !

      Gonzalez second, titré avec Kawasaki Kawasaki fait le plein dans la Nièvre Ana Carrasco a remporté la course Supersport 300 à Magny-Cours. Ne pouvant plus rien faire pour défendre sa couronne, la tenante du titre a été chercher une belle

Calendrier Moto Gp 2018