La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Conseils

Publié le 1 août 2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Conseil : Gants étanches ou respirants, comment bien choisir ?

Annabelle Moto Axxe à Chalons sur Soane :

 

L’équipement indispensable après le casque, car les mains sont les premières exposées en cas de chute. Les gants en cuirs, coqués avec manchettes sont les plus sécurisants.

 

Les empiècements en Polycordura sont aussi assez résistants. Pour l’été, adoptez un modèle coqué, avec des inserts ventilés sur le dessus de la main, à manchette courte.

 

Pensez qu’il est difficile de concilier protection et aération. Il est indispensable que vos gants vous apportent de la sensibilité pour rouler, et soient adaptés aux aléas de la météo. Préférez des gants sans insert pour la belle saison, avec ou sans fine doublure.

 

Ne vous intéressez aux gants étanches et respirants que pour les périodes humides et froides, car ils sont inconfortables aux 1er rayons de soleil, et vous apporteront beaucoup moins de sensibilité aux manettes .

 

Un insert thermique complémentaire, et si possible du cuir contribueront encore plus à la protection contre le froid et le vent. Et surtout, faites vous plaisir, car c’est un produit aussi agréable et peu onéreux, et il ne faut pas s’en priver.

Tags :


Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.


La Station Rapide

6 points de contrôles gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remise immédiate jusqu’à 10% !

Avec votre carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au prix du web, le conseil en plus !
Plus d'infos sur la carte Maxxi+