Publié le 1 août 2016
Conseil : Le béaba de l’entretien, c’est de graisser sa chaîne toutes les 2 sorties
Pierre Moto Axxe à Libourne :
Si vous ne voulez pas changer de kit chaîne trop rapidement, pensez à graisser votre chaine fréquemment ! Une graisse spécifique moto, en spray type Chain Lube Castrol, doit être appliquée sur le coté intérieur de la chaîne principalement, après une sortie (surtout pas juste avant de rouler…)
Si vous avez une béquille atelier (environ 40€), c’est le paradis pour agir vite et juste. Et pensez à un petit carton dessous pour contrôler les projections. Votre chaîne s’allonge aussi naturellement, et là c’est moins simple pour les novices de la retendre, pour éviter entre autres, des à-coups nuisibles à la boite de vitesse et au confort de conduite.
Cependant, si vous ne souhaitez pas le demander à un spécialiste, soyez vigilant à ne pas mettre une tension excessive, sous peine de dégâts sur les roulements ou l’arbre de sortie de boite.
Et surtout il vous faut veiller à déplacer la roue de façon symétrique. Notez qu’une tension de chaîne se mesure avec une personne assise sur votre moto, suspension arrière enfoncée.