Publié le 1 août 2016
Conseil : Le changement des plaquettes !
Stéphane Moto Axxe à Aurillac :
Une surveillance régulière de l’usure des plaquettes de frein s’impose pour détecter quand il reste moins de 2mm de garnitures. Si votre disque dissimule cette mesure visuelle, glissez un petit miroir entre l’étrier et le bas de la jante.
Pour déposer l’étrier de frein, enlever les 2 vis BTR. Retirer les petits caches pour accéder et retirer les goupilles (à débloquer si nécessaire avec un léger choc).
Dévisser les 2 vis pour libérer l’accès aux plaquettes. Repousser délicatement les pistons avec un tournevis comme levier, ou une pince, pour faire de la place aux nouvelles plaquettes. S’ils sont grippés, bon courage…
Une fois les nouvelles plaquettes en place, pensez au remontage à graisser les goupilles et axes de guidage d’étrier flottant.
Et surtout à la fin, actionnez plusieurs fois le frein avant le démarrage pour repositionner les pistons. Pour pouvoir au moins freiner légèrement le temps de leur rodage (~100km).