La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Conseils

Publié le 1 août 2016

Conseil : Le changement des plaquettes !

Stéphane Moto Axxe à Aurillac :

 

Une surveillance régulière de l’usure des plaquettes de frein s’impose pour détecter quand il reste moins de 2mm de garnitures. Si votre disque dissimule cette mesure visuelle, glissez un petit miroir entre l’étrier et le bas de la jante.

 

Pour déposer l’étrier de frein, enlever les 2 vis BTR. Retirer les petits caches pour accéder et retirer les goupilles (à débloquer si nécessaire avec un léger choc).

 

Dévisser les 2 vis pour libérer l’accès aux plaquettes. Repousser délicatement les pistons avec un tournevis comme levier, ou une pince, pour faire de la place aux nouvelles plaquettes. S’ils sont grippés, bon courage…

 

Une fois les nouvelles plaquettes en place, pensez au remontage à graisser les goupilles et axes de guidage d’étrier flottant.

 

Et surtout à la fin, actionnez plusieurs fois le frein avant le démarrage pour repositionner les pistons. Pour pouvoir au moins freiner légèrement le temps de leur rodage (~100km).

Tags :

  • Facebook
  • Twitter

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station