Publié le 1 août 2016
Conseil : Pantalon cuir, textile ou jean kevlar ?
Nathalie Moto Axxe à Poitiers :
Un pantalon hiver porte bien son nom : il est le seul prévu pour cette saison, puisqu’étanche, et chaud avec une doublure thermique amovible. Il est résistant par sa matière et ses protections.
Il n’est donc pas du tout adapté à la belle saison. Certains modèles comme la plupart des pantalons hiver Bering (leader dans ce segment) sont à longueur adaptable. Le pantalon cuir n’est pas étanche, mais déperlant, donc résiste à une petite pluie.
Avec ses coques et protections sous cuir, il est hyper sécurisant, sans égal d’ailleurs. Le Furygan Bud Evo offre un excellent compromis à prix raisonnable par exemple. Coté Jean renforcé, ce sont les choix du style et du confort pour l’été qui prédominent.
Le coton couplé à l’aramide ou les empiècements kevlar vous apporteront une bonne résistance à l’abrasion. Et les coques adaptables aux genoux une protection aux chocs en cas de chute.
Bien plus importante en tous les cas que pour un pantalon ou un jean de tous les jours. L’Ixon Evil et le Bering Elroy sont appréciés pour leurs coupes, technicités et prix adaptés.