La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Conseils

Publié le 1 août 2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Conseil : Top case, valise, cavalières ou sacoche de réservoir ?

Rudi Moto Axxe à Saint Maximin :

 

Tout dépend de votre programme : Pour une petite virée de quelques jours, pour transporter un 2ème casque passager ou pour glisser quelques affaires occasionnellement, rien ne vaut une sacoche magnétique de réservoir.

 

Très peu couteuse, elle se fixe et s’ôte du réservoir facilement. Il faut juste passer sous la colonne de direction une sangle à boucle pour sécuriser la fixation. es Bagster Gravity et Starter sont plébiscités à ce titre.

 

Pour un besoin plus régulier, je vous conseillerai un tapis plus une sacoche Bagster. C’est un peu plus coûteux, mais c’est tellement pratique après installation.

 

Le tapis spécifique à votre moto protégera qui plus est votre réservoir. Un Top case, avec les fixations qui correspondent à votre moto, vous permettra de ranger sous clé, et à l’abri de l’eau, 1 voire 2 casques, donc présente l’énorme avantage de pouvoir laisser vos affaires dans la machine en stationnement.

 

Givi présente à ce titre un maximum de garanties en termes de fiabilité et finition. Pour les voyages au long court, si vous avez besoin de plus de volumes, 2 solutions s’offrent à vous.

 

Des valises type Givi, couplées à un top case, sont particulièrement pratiques pour l’itinérance, en terme de rangement, étanchéité, et sécurité. Et elles sont aussi confortables pour le passager car un dosseret sur le top case lui permettra d’appuyer son dos.

 

Beaucoup plus économiques, mais adaptées pour un long trajet chargé, vous pouvez aussi opter pour des sacoches cavalières comme les Cameron Romeo ou Dillinger.

 

A vous de réfléchir à votre programme !

Tags :


Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS EN FRANCE !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.


La Station Rapide

6 points de contrôle gratuit !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remises immédiates jusqu’à 10% !

Avec votre carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au prix du web, le conseil en plus !
Plus d'infos sur la carte Maxxi+

  • Actualités Récentes

    • Vers la généralisation du freinage automatique d’urgence

      Un accord entre l’UE et le Japon pour l’obligation de l’AEBS dès 2020 L’adoption du règlement CEE-ONU attendu pour juin Après les ceintures de sécurité, l’ABS, les airbags ou encore l’eCall, voilà qu’une autre technologie pourrait prochainement être imposée à

    • Le dispositif Moto GP sur CANAL+

      L’EDITO DE THIERRY CHELEMAN L’arrivée du championnat du monde MotoGP est une excellente nouvelle pour nos abonnés. Le championnat est à l’image de ce que nous souhaitons offrir à nos abonnés : les plus grandes stars du sport, dont des

    • Marché moto : +10% d’immatriculations en Europe

      1.004.063 deux-roues de 125 cm3 et plus immatriculés en 2018 dans l’UE La France, 1er marché européen 250.400 deux-roues vendus L’année 2018 aura été radieuse pour la moto en Europe avec 10% d’immatriculations en plus de deux-roues motorisés sur l’année

    • MotoGP : nouvelle déco pour le casque de Rossi

      Il Dottore étrenne son intégral AGV Pista GP R, signé Aldo Drudi Comme tous les hivers, Valentino Rossi a profité du test de Sepang pour dévoiler la décos « Winter Test » de son casque intégral, une nouvelle fois signé par Aldo

    • SuperEnduro : Blazusiak vainqueur à Budapest

      Webb, Blazusiak et Haaker vainqueurs d’une manche chacun en Hongrie Hoare sacré Champion du Monde de Superenduro chez les Juniors Le Championnat du Monde FIM de SuperEnduro se poursuit avec sa quatrième épreuve de la saison et le Grand Prix

    • MotoGP : les Ducati dominent en Malaisie

      4 Desmosedici GP19 en tête de la feuille de temps à Sepang Quartararo termine le test 16ème, Zarco 17ème et Guintoli 22ème Les pilotes de MotoGP étaient de retour en piste sur le circuit de Sepang ce vendredi pour la

Calendrier Moto Gp 2018