Publié le 9 avril 2018
0Crutchlow triomphe, Márquez et Rossi : nouveau clash !
Cal Crutchlow s’est illustré en Argentine, au terme d’une course pleine de coups de théâtre !
Les quelques gouttes de pluie tombées en amont de la course MotoGP™ plongeaient le plateau dans une véritable incertitude. Pneus pluie ou pneus slicks ? À tout juste quelques minutes du départ, certains pilotes décidaient finalement de retourner au box pour chausser des pneus slicks. Mais progressivement la grille allait en réalité se vider de tous ses concurrents… ou presque ! Jack Miller (Alma Pramac Racing), qui avait vu le coup venir, demeurait quant à lui installé à la première place, sur une Desmosedici GP17 chaussée… de pneus slicks ! La Direction de Course décidait alors de retarder le coup d’envoi et de mettre en place une nouvelle procédure pour ne pas voir toutes les motos agglutinées à la sortie de la pitlane. Jack Miller était ainsi positionné devant, avec tous ses adversaires en fond de grille. L’ordre étant conservé, Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) à l’origine deuxième, s’élançait donc de la sixième ligne.
Mais un nouveau coup de théâtre allait survenir au moment du second départ et non des moindres : Marc Márquez (Repsol Honda Team) connaissait un problème. Le Champion du Monde parvenait tout de même à replacer sa RCV.
À l’extinction des feux, Jack Miller conservait naturellement les commandes devant Dani Pedrosa, Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) et Marc Márquez. Tandis que l’Espagnol revenait sans tarder dans le sillage du leader, le Français forçait le passage sur Dani Pedrosa à la fin du premier tour. Le pilote du team Repsol Honda écartait et l’asphalte encore mouillé lui faisait perdre le contrôle de sa moto.
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com