Publié le 19 mars 2018
0Dovizioso bat Márquez pour 27 millièmes au Qatar !
Andrea Dovizioso et Marc Márquez nous auront offert un véritable remake des Grands Prix d’Autriche et du Japon 2017.
Le moment tant attendu était enfin arrivé pour les pilotes du MotoGP™, qui se présentèrent ce dimanche, sur la grille de départ du #QatarGP. Sans surprise, le poleman Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) se maintenait aux commandes au premier virage devant le duo du team Repsol Honda Marc Márquez et Dani Pedrosa.
À l’image de ce qui s’était produit un an plus tôt, le Français allait mener les premiers tours, sans pour autant se détacher. Un wagon se formait dès lors derrière le représentant du team Monster Yamaha Tech3 composé de Marc Márquez, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), Danilo Petrucci (Alma Pramac Racing), Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol), Andrea Dovizioso (Ducati Team), Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) et Dani Pedrosa, qui reculait au classement. Ces 10 pilotes se tenaient en moins d’une seconde.
Alors que Johann Zarco s’accrochait aux commandes, Marc Marquez, Valentino Rossi et Andrea Dovizioso se succédaient à la deuxième place. Le groupe perdait ensuite un de ses membres en la personne d’Álex Rins, parti à la faute dans la courbe 2. Dans ce même tour, Jorge Lorenzo (Ducati Team) se faisait quant à lui piéger dans le virage 4.
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com