Publié le 22 janvier 2020
0Ghatto, le 1er deux roues à utiliser la technologie Blockchain !
Vous avez déjà entendu parler des crypto-monnaies et de la Blockchain ?
L’univers de la moto rentre aussi dans la danse !
La technologie Blockchain n’a pas épargné l’univers de la moto. Des chercheurs de l’Université polytechnique de Valence, en Espagne, ont développé une moto scooter électrique qui aura un système de blockchain intégré. Le système de blockchain que la moto utilisera serait spécifiquement destiné à la mesure des données, telles que le stockage et le codage des informations pertinentes sur l’utilisation de la moto.
Le kilométrage, les endroits où la moto a été, les révisions qu’elle a eues, les réparations, les conditions de ses différentes pièces, et même les moments où elle a subi une chute sont quelques-unes des données que la blockchain utilisera.
L’objectif est que les informations restent inaltérables, fiables et sûres. «Nous voulons cela pour la vente d’une seconde main. De cette façon, il n’est pas nécessaire de voir la moto. Tous les éléments mesurables de la moto ne peuvent pas être corrompus par la propre définition de la blockchain, ce qui rend les données immuables », a conclu José Campillo, chercheur à l’Université polytechnique de Valence.
Lire la suite de l’article Cryptoworldjournal.com
🔗 Site : Ghatto.es
🔗 Source de l’article (Par María Victoria Rodríguez) : Cryptoworldjournal.com
🔗 Se procurer des crypto-monnaies