Publié le 20 novembre 2018
0ISDE : l’Australie sur le toit de l’Enduro
Podium pour la France en Junior Trophy au Chili
Les équipes de France masculine et féminine terminent 4ème
Cette année, c’est au Chili que les pilotes d’enduro avaient rendez-vous pour disputer le championnat du monde par équipe : les International Six Days Enduro (ISDE).
Neuf fois vainqueur du Trophée Mondial et tenante du titre après sa victoire l’an dernier à Brive-la-Gaillarde, l’équipe de France masculine aura finalement connu une semaine bien compliquée et ne sera jamais parvenue à se hisser sur le podium pendant les six jours de compétition. Les Bleus terminent finalement au pied du podium malgré la victoire de Loïc Larrieu lors du cross final alors que l’Australie s’impose devant les Etats-Unis et l’Italie.
Christophe Nambotin, qui disputait là ses derniers ISDE, se montre lucide au moment de dresser le bilan de cette semaine :
Il ne faut pas se voiler la face, le bilan de ces ISDE n’est pas terrible et je n’ai pas été à la hauteur des attentes puisqu’on rate le podium. Ce fut une course assez compliquée, dans des conditions différentes de celles dont on a l’habitude, mais cela n’explique pas tout. On a fait du super travail en repêchage, mais on manquait tous de vitesse de pointe et on n’a pas fait le « job » alors que nos adversaires étaient très forts.
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com