Publié le 7 juin 2019
0Jeu vidéo : le test complet de MotoGP 19
Le jeu vidéo officiel des Grands Prix moto sur console PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch
MotoGP 19 est un jeu de simulation de course à moto, permettant de courir sur les plus grands circuits du monde pour le plus grand championnat mondial. Il permet à la fois d’être un pilote mais également de gérer toute la mécanique de la moto jusqu’aux pneus pour gagner les courses.
Voilà maintenant 7 ans que Milestone adapte chaque année le Championnat du Monde MotoGP en jeu vidéo, faisant évoluer progressivement sa licence. Après un opus dédié à Valentino Rossi, l’introduction d’un mode Manager ou encore le changement de moteur graphique l’an dernier, le studio milanais promettait de bouleverser son intelligence artificielle pour le nouveau millésime. MotoGP 19 parvient-il passer un nouveau cap et se faire plus réaliste ? C’est ce que l’on a voulu vérifier en essayant le jeu vidéo sur console Playstation 4.
Gameplay
On entre dans le vif du sujet en abordant tout de suite la jouabilité qui reste l’élément le plus important d’un jeu vidéo. Et la jouabilité est excellente, y compris pour les motards habitués aux jeux motos, qui veulent du réalisme. Aucune mauvaise surprise donc; l’inverse aurait d’ailleurs été étonnant puisque Milestone a toujours proposé un gameplay plaisant. On retrouve donc vite ses sensations, manette en main, avec des motos qui répondent parfaitement aux sollicitations. La conduite est réactive et les motos se manient aisément.
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com