Publié le 11 mars 2022
0La Russie bannie des compétitions moto
Des mesures prises par la FIM en réponse à l’invasion en Ukraine
Suspension des licences et des compétitions jusqu’à nouvel avis
Le 24 février dernier, la Russie lançait une opération militaire de grande envergure dans toute l’Ukraine après une première incursion armée dans le Donbass. L’invasion ordonnée par le président russe Vladimir Poutine a été largement dénoncée comme une guerre d’agression contre l’Ukraine et condamnée par la très grande majorité de la communauté internationale. Le Parlement européen mais aussi les Nations Unies ont notamment effectué une standing ovation suivie d’applaudissements suite au discours du Président ukrainien Zelensky.
Face à un conflit qui s’installe malgré les tentatives de pourparlers, de nombreuses mesures ont été prises à l’encontre de la Russie, notamment via l’exclusion des principales banques russes du système Swift. Mais ce sont bien tous les secteurs qui sont concernés, y compris le sport et désormais le sport moto.
Suite aux recommandations du Comité International Olympique, le Conseil de Direction de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a condamné à l’unanimité l’invasion et mis en place plusieurs mesures d’urgences et de protection qui resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com