Publié le 23 octobre 2017
0Márquez gagne à Phillip Island et s’échappe au général
Le Champion du Monde s’est imposé pour la sixième fois de l’année en Australie devant Valentino Rossi et Maverick Viñales.
Les pilotes MotoGP™ se donnaient rendez-vous sous un ciel nuageux, mais une piste sèche au départ de leur course à l’occasion du Grand Prix Michelin® d’Australie.
Qualifié en pole position, Marc Márquez (Repsol Honda Team) négociait le premier virage en tête avant d’être immédiatement délogé par Jack Miller (EG 0,0 Marc VDS). Principal rival de Márquez dans la lutte pour le titre, Andrea Dovizioso (Ducati Team) commettait une erreur à l’entame de la deuxième boucle et se voyait repoussé en 20e position.
Alors que Miller creusait un léger écart, Maverick Viñales et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) reprenaient le dessus sur Márquez tandis que Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3), complétait le Top 5 avant d’être battu par l’Aprilia d’Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini).
Après cinq tours, Miller rétrogradait peu à peu dans la hiérarchie laissant les commandes de l’épreuve au trio Rossi, Viñales et Márquez. Zarco était quatrième avant de s’imposer sur Viñales et de se hisser en deuxième position. Pendant ce temps, A. Espargaró se faisait piéger à hauteur du premier virage sous les yeux de Cal Crutchlow (LCR Honda).
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com