Publié le 24 septembre 2018
0Márquez stoppe la série de Ducati en Aragón
Marc Márquez renoue – sur sa piste préférée – avec la victoire, qui lui échappait depuis maintenant trois Grands Prix.
Ducati avait la possibilité de rentrer dans l’histoire ce dimanche en décrochant un quatrième succès consécutif, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant. Mais Marc Márquez comptait bien les en empêcher sur cette piste qu’il affectionne tant.
À l’extinction des feux, l’Espagnol virait d’ailleurs en tête devant Andrea Dovizioso (Ducati Team) et Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar). Tout ceci ne fut évidemment que provisoire, car en réalité Andrea Dovizioso allait mieux ressortir de cette première courbe, ce qui lui permettait de s’emparer des commandes. Au même moment, un premier coup de théâtre survenait juste derrière avec la chute de Jorge Lorenzo (Ducati Team), qui s’élançait pourtant de la pole position. Le Majorquin s’en sort avec un orteil luxé et un os cassé au niveau du pied droit.
Aux avant-postes, Andrea Dovizioso a bien tenté de prendre quelques distances, en vain… Marc Márquez ne se laissera pas décrocher. Et pendant qu’un duel s’engageait entre les deux Suzuki GSX-RR d’Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) et d’Andrea Iannone pour le gain de la troisième place, un wagon se constituait non loin de là avec Dani Pedrosa (Repsol Honda Team), Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini), Danilo Petrucci (Alma Pramac Racing) et Jack Miller (Alma Pramac Racing)…
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com