Publié le 23 avril 2018
0Márquez triomphe à Austin, Dovizioso nouveau leader !
Cinq pilotes se tiennent en tout juste huit points après le sixième succès consécutif de Marc Márquez à Austin !
Marc Márquez (Repsol Honda Team), qui s’était vu sanctionné de trois places sur la grille pour avoir gêné Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) dans son tour rapide, était passé à côté du sixième pole consécutive à Austin, mais que cela ne tienne… Le Champion entendait bien répondre en course et cette dernière allait rapidement tournée au cavalier seul.
Le holeshot fut pourtant à mettre au compte d’Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar), qui s’était qualifié en première ligne. Mais l’Italien mènera seulement quelques virages (11 pour être exact) avant de se faire passer par le Champion du Monde, qui allait aussitôt prendre le large. Ce dernier ne sera d’ailleurs plus jamais rejoint.
Maverick Viñales venait pendant ce temps se positionner dans la roue d’Andrea Iannone, bientôt rejoint par son coéquipier Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui s’était débarrassé quelques tours plus tôt de Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) puis de Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol). Si Maverick Viñales allait être en mesure de prendre l’ascendant sur la Suzuki d’Andrea Iannone au septième tour pour s’emparer de la deuxième place, Valentino Rossi n’eut en revanche pas l’opportunité de porter une attaque sur son compatriote et les positions n’évolueront plus !
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com