Publié le 12 novembre 2018
0MotoE™, Moto2™ : Début d’une nouvelle ère en 2019
Nouvelle catégorie, nouveau moteur et nouveaux visages : Quoi de mieux pour ajouter un peu de piment au Championnat du Monde en 2019 ?
Le MotoGP™ attire un public, chaque jour plus nombreux. Autant de fans séduits par la qualité du spectacle offert en piste et pas seulement en catégorie reine ! Les courses Moto2™ et Moto3™, qui réunissent les futures stars, sont tout aussi palpitantes… et pourraient l’être encore plus à l’horizon 2019 avec l’arrivée d’un nouveau moteur en Moto2™, de nouveaux visages en Moto3™, tout ceci en parallèle d’une nouvelle série 100% électrique !
Cette série, qui portera le nom de Coupe du Monde FIM Enel MotoE™, alliera vitesse et durabilité comme jamais. Toutes les équipes auront une même moto : une Energica Ego Corse dernière génération et ces teams seront au nombre de 12 ! LCR E, Tech3 eRacing, Alma Pramac Racing, Ángel Nieto Team, Esponsorama Racing et Trentino Gresini MotoE, auront chacun deux entrées, à la différence de One Energy Racing, de Marc VDS Racing, de Pons Racing, d’Ajo Motorsport, de Dynavolt Intact GP, de SIC58 Squadra Corse… et du beau monde évoluera pour eux ! One Energy Racing a en effet d’ores et déjà annoncé l’officialisation de Bradley Smith. Le Britannique sera notamment opposé à Nico Terol, ex-Champion du Monde 125cc.
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com