Publié le 3 avril 2023
0MotoGP™ : Bezzecchi débloque son compteur, Bagnaia au sol
Le pilote VR46 a mené cette course d’une main de maître et l’emporte aisément devant un Johann Zarco renversant et Alex Márquez
Les acteurs de la catégorie reine étaient les derniers de la journée à entrer en piste pour disputer le Grand Prix Michelin® d’Argentine. Au terme de la première course sur le mouillé de 2023, Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) signe son premier succès dans la catégorie en surclassant ses adversaires. De son côté, Johann Zarco (Prima Pramac Racing) s’offre une remontée dont lui seul a le secret pour franchir la ligne en deuxième position, juste devant Alex Márquez (Gresini Racing MotoGP™). Retour sur ces 25 tours de piste à Termas de Río Hondo.
Quartararo de nouveau bousculé
Deuxième sur la grille de départ, Marco Bezzecchi prend un envol parfait et signe le holeshot devant le poleman Alex Márquez. Le départ est relativement calme à l’avant mais en milieu de peloton, le vainqueur de la Tissot Sprint d’hier Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) se retrouve au sol après une touchette avec Maverick Viñales (Aprilia Racing) dans les premiers hectomètres. Même son de cloche pour Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™), envoyé au large par Takaaki Nakagami (LCR Honda IDEMITSU). Le Français parvient à rester sur ses deux roues mais repart en queue de peloton.
LES RÉSULTATS
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com