Publié le 16 juin 2022
0MotoGP – Sylvain Guintoli pour suppléer Alex Rins au Sachsenring ?
Le Catalan Alex Rins (Team Suzuki Ecstar) s’est fracturé le poignet après une chute lors du Grand Prix de Catalogne suite à un accrochage avec Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu).
« Alex Rins a subi un traumatisme au poignet gauche. Nous avons réalisé des examens cliniques, radiologiques, scanner et IRM qui confirment le diagnostic suivant : il souffre d’une fracture de l’os pyramidal, avec un important oedème. Nous pensons qu’il devrait être traité avec une immobilisation, associée à une thérapie électromagnétique pendant 10 jours et se soumettre à un autre examen après cette période »
– déclarait le Docteur Xavier Mir, chef de l’unité coude, main et microchirurgie à Hôpital Universitaire Dexeus.
Pas complètement remis de sa blessure, Alex Rins devrait pourtant prendre le guidon de sa Suzuki lors des FP1 pour en savoir plus sur ses capacités à tenir le rang durant le Grand Prix d’Allemagne qui se déroule ce week-end au Sachsenring. Sylvain Guintoli, nous confiait lors de sa traditionnelle vidéo de présentation du Grand Prix pour MOTO AXXE, qu’il pourrait suppléer Alex Rins si la douleur était trop forte. Tout juste le temps pour Sylvain de préparer sa combinaison avant de s’envoler pour l’Allemagne.
Sylvain Guintoli viendra-t-il compléter l’armada française déjà très bien représentée par Johann ZARCO (4ème au classement général) et Fabio Quartararo (leader du classement avec 147 points) ? Affaire à suivre…
Source : Découvrez le pronostique de Sylvain Guintoli pour le MotoGP d’Allemagne (Liqui Moly Motorrad) 2022 !