Publié le 26 septembre 2022
0MotoGP : victoire Miller au Japon
Podium Miller, Binder, Martin et une bonne affaire pour Quartararo au Championnat
Grand Prix moto du Japon à Motegi
Jack Miller aura mené les essais libres et confirmé son excellente forme en remportant le Grand Prix moto du Japon sur le circuit de Motegi, après avoir mené la course de bout en bout.
On se rappellera du GP du Japon comme une course historique, entre le grand retour de Marc Marquez s’emparant de la pole position et la victoire de Jack Miller. Mais entre une météo pour les essais déplorable et le retour du 93, les pronostics étaient compliqués ce week-end. Mais c’est bien l’Australien qui s’empare de la victoire et dans les grandes largeurs avec près de 3.4 secondes d’avance sur les autres pilotes. Un beau succès pour Ducati qui n’est pas uniquement dû au nombre de motos engagées. Miller signe ici sa quatrième victoire.
Mais avec sa huitième place, Fabio Quartararo signe une belle course, étant le seul pilote à remporter des points face à ses deux concurrents principaux Francesco Bagnaia qui a abandonné après une chute en tentant de doubler le Français et Aleix Espargaró qui termine 16e et ne rentre donc aucun point. Le Français prend donc 18 points d’avance au Championnat du monde.
Lire la suite de l’article sur Lerepairedesmotards.com