Publié le 25 octobre 2017
0Paris : Expérimentation des carrefours sans feux tricolores
Suppression des feux tricolores dans le 14e dès novembre
Améliorer la sécurité routière et faire baisser la pollution
Paris s’apprête à mettre en place une zone sans feux tricolores afin d’expérimenter la suppression de ces derniers sur la fluidité du trafic et la sécurité routière.
En février dernier, le Conseil de Paris votait pour l’instauration d’une zone sans feux. Il faut dire que si ces derniers sont très largement présents dans les agglomérations, ils seraient responsables de près de 10.000 accidents chaque année selon le CEREMA (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) et occasionneraient pas moins de 1.500 blessés et 150 morts. Un constat principalement dû à la mauvaise habitude qu’ont de nombreux conducteurs d’accélérer lorsque le feu est à l’orange.
L’année dernière, Philadelphie avait ouvert la voie en supprimant les feux de ses carrefours et en enregistrant une baisse de 25% des accidents aux carrefours concernés. Même constat à Drachten aux Pays-Bas. Il n’en fallait pas plus pour que la France suive la marche avec plusieurs agglomérations qui se lançaient dans l’expérimentation.
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com