Publié le 13 novembre 2017
0Pedrosa triomphe, Márquez Champion du Monde à Valence
L’Espagnol s’est imposé pour la deuxième fois de l’année au terme d’une course au scénario imprévisible devant Zarco et Márquez.
Marc Márquez (Repsol Honda Team), qui partait de la pole position, a viré en tête au premier freinage devant son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda Team). Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) bouclait pour sa part le premier tour au troisième rang de la hiérarchie devant Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar).
Qualifié en neuvième position, Andrea Dovizioso (Ducati Team) était pour sa part sixième dans le sillage de Jorge Lorenzo (Ducati Team).
En tête, Zarco n’a pas tardé à se défaire de Pedrosa pour se lancer à la poursuite de Márquez. Les deux leaders creusaient déjà un léger écart sur Pedrosa, lequel ne parvenait pas à suivre le rythme.
Chaussé du pneu soft à l’avant, Zarco réussissait à venir à bout de Márquez pour s’emparer des commandes de l’épreuve devant les deux représentants du Repsol Honda Team. Lorenzo et Dovizioso étaient de leur côté en embuscade à un peu plus d’une seconde de Zarco.
Au 13e tour, Lorenzo se voyait indiqué de changer de cartographie… Pendant ce temps, Zarco dirigeait la course de main de maître avec quelques dixièmes d’avance sur Márquez. Pedrosa se tenait quant à lui plus en retrait en troisième position contenant le duo Ducati. Après avoir reçu le même message à plusieurs occasions, Lorenzo était également panneauté par son équipe.
Les résultats :
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com