Publié le 13 avril 2023
0Présentation par Sylvain Guintoli du MotoGP des Amériques 2023 !
🏍🏁 Et vous, quel est votre Top 3 pour cette course ? 🤔
Retrouvez notre ambassadeur Sylvain Guintoli qui nous livre en vidéo sa présentation pour le MotoGP des Amériques (Circuit of the Americas) qui aura lieu du 14 au 16 avril 2023 ! 🏍🏁
Le circuit du Grand Prix des Amériques à Austin est considéré comme le plus physique de la saison MotoGP avec des virages rapides, des changements de direction à vitesse élevée et beaucoup de bosses. Les Ducati sont favorisées sur ce circuit car leur moto est excellente et fonctionne bien avec tous les pilotes. Pecco Bagnaia est considéré comme le favori, mais il y a aussi Marco Bezzecchi, Johann Zarco, Alex Marquez et Jorge Martin qui peuvent faire de bons résultats. Cependant, Bastianini, le vainqueur de l’année dernière à Austin, est blessé et ne sera pas à 100%.
Les Suzuki, qui avaient tenu tête l’année dernière, ne sont plus là sur la grille, laissant beaucoup de place aux Ducati et aux autres machines qui ont des difficultés sur ce circuit. Les Aprilia pourraient avoir du mal à rentrer dans le top 10 malgré leur bon début de saison. Les KTM peuvent créer des surprises car ils travaillent vraiment dans l’ombre pour construire la course. Du côté de Honda, Marc Marquez n’est pas confirmé pour la course en raison d’une fracture à la main suite à sa chute à Portimao.
Le package Honda ne fonctionne pas bien et cela va être une course difficile pour eux. Joan Mir devrait être de retour suite à sa chute en course sprint en Argentine et Alex Rins et Nakagami continuent à galérer. Fabio Quartararo est un pilote talentueux et expérimenté qui sait comment affronter les défis posés par différents circuits. Cependant, la piste d’Austin peut être un obstacle pour lui en raison de ses deux lignes droites qui nécessitent une grande puissance et efficacité de la moto. Malgré cela, Quartararo est connu pour ses performances exceptionnelles sur sa Yamaha et peut toujours surprendre en course. De plus, l’excellente performance de son coéquipier Morbidelli en Argentine peut aider l’équipe à améliorer la performance de la Yamaha. Quartararo peut ainsi travailler avec Morbidelli pour trouver des solutions et améliorer leur compétitivité dans la compétition.
Retrouvez toutes les vidéos de notre ambassadeur Sylvain Guintoli directement sur notre chaîne Youtube.