Publié le 7 décembre 2016
0Prêts à vivre l’effet MICHELIN Power RS ?
C’est un signe fort. Le nouveau pneu Sport Route, Michelin Power RS, est dévoilé à l’occasion du Michelin® Australian Motorcycle Grand Prix. Une nouvelle gamme aux performances exceptionnelles disponible à partir du 1er janvier prochain. Grip sec, maniabilité, stabilité et un comportement inégalé font du pneu Michelin Power RS la nouvelle référence du pneu moto Sport Route* destinée aux motards sportifs les plus exigeants.
Pour réunir autant de performances dans un même pneu, Michelin s’est appuyé sur tout son savoir-faire, ses connaissances issues de la compétition et la diversification de ses sources
d’innovation.
De nouveaux mélanges de gomme, dont certains sont empruntés à la compétition et une nouvelle carcasse permettent d’obtenir un feeling et un niveau de grip sec incomparables.
En effet, le pneu arrière innove avec une carcasse brevetée bénéficiant de la technologie Michelin ACT+. Celle-ci assure une stabilité irréprochable en courbe comme en ligne droite.
Enfin, en proposant 13 dimensions (4 pour l’avant et 9 pour l’arrière), Michelin équipe une très large gamme de motos de la petite 300cc aux motos Supersport en passant par les roadsters de moyennes cylindrées.
A l’occasion du lancement Michelin Power RS, d’autres photos et iconographies sont disponibles sur michelin.com. Vous pourrez aussi y retrouver les communications à venir.
*Selon tests réalisés par Motorrad Test Center sur les circuits de Boxberg et Neuhausen en Allemagne en Octobre 2016 sur une BMW S1000RR équipée en pneumatiques 120/70ZR17 à l’avant et 190/55ZR17 à l’arrière, comparant le nouveau pneu Michelin Power RS aux concurrents suivants : PIRELLI Diablo Rosso 3, Dunlop Sportsmart 2 Continental Sportattack III Bridgestone S21, Metzeler M7RR.