La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 20 juillet 2021

0
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

1100€ de prime pour ne pas avoir de véhicule

Une proposition pour inciter les résidents à abandonner la voiture à Berlin

L’incitation plutôt que les interdictions

Faire sortir la voiture des grands centres urbains pour réduire les émissions polluantes est un objectif poursuivi par beaucoup de grandes villes européennes. Mais là où la grande majorité des municipalités jouent la carte de l’interdiction et de la contrainte, à l’image de Paris, d’autres tentent d’agiter la carotte avant le bâton.

 

 

C’est le choix qui est envisagé dans la commune allemande de Denzlingen, près de Fribourg en Allemagne, où le maire Markus Hollemann tente de réduire la place des véhicules particuliers en offrant une prime de 500 euros à quiconque se sépare de son véhicule à moteur à combustion et s’engage à ne pas en racheter dans les trois ans. Cette prime n’est cependant valable qu’en subvention pour l’achat d’un vélo électrique ou pour l’abonnement annuel aux transports en commun locaux (630 €/an).

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remise immédiate jusqu’à 10% !

Avec votre Carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au meilleur prix du marché. Le prix Carte Maxxi+, le conseil en plus
Plus d'infos sur la carte Maxxi+