La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Course

Publié le 31 mars 2017

0
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

24 Heures Motos – Le Progamme 🏁

Découvrez toutes les nouvelles collections 2017 !

L’événement 24 Heures Motos

Cette mythique course d’endurance moto fait partie des épreuves que tous les pilotes et constructeurs rêvent de gagner. Les plus grands acteurs de la moto seront à n’en pas douter présents, garantissant ainsi un niveau de compétition des plus élevés. Mais les 24 Heures Motos constituent également une grande fête avec, au-delà de l’aspect sportif, de nombreuses animations qui rythment le week-end de course.

 

 

LE PROGRAMME

 

 

Essais Libre

Cette première séance d’essais libres, non-qualificative, ouvre le bal des motos sur le circuit Bugatti.

 

Essais Qualificatifs

À l’issue de la première « qualif », la moyenne des meilleurs temps réalisés par les trois concurrents établit un premier classement. De quoi donner un avant-goût de la course qui se déroulera le week-end !

 

Essais de Nuit

Pour clore cette première journée sur le circuit, les pilotes reprennent la piste à la tombée de la nuit. Cette séance permet aux pilotes de découvrir ou bien de se réhabituer au pilotage de nuit, car avec moins de visibilité, les repères sont complètement modifiés.

 

 

Essais Libre

Les essais qualificatifs sont une chasse au chrono qui permet de voir en piste les pilotes à l’attaque maximale avant même la course ! À l’issue de la seconde séance qualificative, un classement est établi avec les meilleurs temps réalisés sur les deux séances par chacun des pilotes. C’est cette moyenne par équipe qui détermine la grille de départ. Les forces en présence, des 24 Heures Motos et du Championnat du Monde d’Endurance Moto, doivent s’imposer face à leurs adversaires.

 

Découverte des Stands

La découverte des stands est l’un des rendez-vous les plus prisés des 24 Heures Motos, car c’est l’occasion pour le public d’aller à la rencontre des acteurs de cette course mythique. Pilotes professionnels et amateurs, team managers, mécaniciens ou bénévoles, venez à leur rencontre ! Des séances d’autographes sont prévues devant tous les stands et les pilotes prennent volontiers la pose pour des photos souvenir.

 

Nouveau Show Mécanique

La rencontre avec les héros de la course terminée, venez découvrir un show mécanique exceptionnel à couper le souffle ! Dans ce cadre, vous pourrez prendre place gratuitement dans les tribunes qui bordent la ligne droite des stands (exceptées les T34 et T19) pour plus de 2 heures de show nocturne inédit. Frissons garantis !

 

 

Départ des 24 Heures Motos

Place à la compétition sur le circuit Bugatti ! Le départ s’effectue en épi, comme le veut la tradition des départs de courses d’endurance moto. Les pilotes se placent alors face à leur moto et un long silence s’installe. Le départ est enfin donné à 15h précises et les pilotes s’élancent le plus vite possible vers le Dunlop. Et c’est parti pour 24 heures de course des plus intenses !

 

Village & Animations

PROFITEZ CETTE ANNEE D’UNE NOUVELLE FAN ZONE AU COEUR DU VILLAGE ET VIVEZ L’EXPERIENCE D’UN PILOTE DES 24 HEURES MOTOS ! Les 24 Heures Motos hors piste, c’est un week-end riche en animations. Faites le plein de sensations fortes avec la fête foraine et ses attractions incontournables comme la Grande Roue. Sans oublier le Village, avec ses nombreux exposants, stands et boutiques.

 

Concert

La grande soirée concert du samedi est toujours très attendue par le public des 24 Heures Motos. Pour cette édition anniversaire, c’est le groupe MATMATAH qui prendra possession de la scène des 24 Heures Motos, installée au cœur du village, en face du Restaurant de la Courbe pour une soirée qui s’annonce unique.

 

 

Arrivée des 24 Heures Motos

Le dimanche midi à 15h, c’est la délivrance pour les équipes qui ont pu venir à bout de ces 24 heures intenses. Les équipages victorieux rejoignent le podium de la tour du circuit Bugatti, et le public envahit la piste pour assister à la remise des trophées des 24 Heures Motos.

 

Village & Animations

A l’occasion de la 40ème édition des 24 Heures Motos, découvrez l’incroyable histoire de 4 grandes marques de motos japonaises victorieuses au Mans : Kawasaki, Honda, Suzuki et Yamaha. Retrouvez l’exposition « JAPANESE AT LE MANS » au cœur du village. Les 24 Heures Motos hors piste, c’est un week-end riche en animations. Faites le plein de sensations fortes avec la fête foraine et ses attractions incontournables comme la Grande Roue. Sans oublier le Village, avec ses nombreux exposants, stands et boutiques.

 

LES CONCERTS
À partir de 20 heures, la scène installée au cœur du village laissera place à plusieurs groupes pour une grande soirée de concerts à ne pas manquer ! La programmation musicale, dont les artistes seront connus début 2017, est généralement orientée pop-rock, de quoi remuer le circuit !

 

Plus de renseignements sur www.lemans.org/fr/24-heures-motos

Tags :



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remise immédiate jusqu’à 10% !

Avec votre Carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au meilleur prix du marché. Le prix Carte Maxxi+, le conseil en plus
Plus d'infos sur la carte Maxxi+


  • Actualités Récentes

    • Découvrez MotoGP™ Ignition Champions

      Une nouvelle manière de profiter de votre sport préférée débarque ! Nous avons précédemment annoncé que le premier mode de jeu MotoGP™ Ignition serait lancé après le MotoGP™ Ignition Marketplace ;]

    • Réduction du niveau sonore des compétitions motos

      La FFM s’engage à durcir sa règlementation De 2 à 7 dB de moins dès 2024 selon les catégories Si les deux-roues motorisés présentent de nombreux avantages, comme permettre de ;]

    • La norme d’homologation des casques ECE 22-06

      Des tests plus complets et plus stricts qu’avec 22-05 Le dernier règlement obligatoire depuis 2022 Durant près de 20 ans, les normes d’homologation des casques motos en Europe sont restées ;]

    • Disparition en vue pour au moins 20 motos

      Les quatre constructeurs japonais ajustent leurs gammes. Mise en place d’une nouvelle norme au Japon dès novembre. Dans le cadre de la lutte contre les émissions polluantes des véhicules, la ;]

    • Sportive Yamaha R1 Race

      Une nouvelle variante dédiée à la piste pour 2023 La FIM liste un nouveau modèle pour la saison prochaine Yamaha serait-il en train de préparer une évolution de sa sportive ;]

    • MotoGP™ : Bagnaia frappe un grand coup à Assen

      L’Italien, clairement au-dessus du lot, s’impose au terme d’une course marquée par cet accrochage entre Fabio Quartararo et Aleix Espargaró.   Le cavalier seul de Bagnaia   Ce dimanche, on ;]